Programmations

Retour à la programmation
Réserver en ligne

JEAN DES CARS

« Elizabeth II et la monarchie »

Rencontre & Débat

22/11/2019 - 20h30

Théâtre de la Madeleine


OUVERTURE DE LA BILLETTERIE : SAMEDI 7 SEPTEMBRE (guichets, téléphones et internet)

tarif : 6 €
scolaires et étudiants : 3 €

Reservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes
Par Téléphone au 03 25 40 15 55
ou en ligne
Privilégiez le mode de réservation en ligne pour gagner du temps et choisir tous vos emplacements préférés comme si vous étiez aux guichets de la Maison du Boulanger (sans la file d’attente !)
La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : facilité d’accès, visibilité des plans de salle avec disponibilités en temps réel, règlement en ligne sécurisé, billets électroniques…
NOUVEAUTÉ : E.BILLETS - Pour les achats en ligne : imprimez vos places ou téléchargez-les sur votre mobile



4ème de couverture : Des rencontres et des débats sur des sujets de l’actualité avec des personnalités de renom !

Jean DES CARS, Journaliste et biographe : « Elizabeth II et la monarchie »

Jean des Cars est l’historien des dynasties d’Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès, dont beaucoup ont été traduits : Louis II de Bavière ; Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi ; La Saga des Windsor ; La Saga des Reines ; La Saga des Favorites ; Le Sceptre et le Sang ; Nicolas II et Alexandra de Russie; François-Joseph et Sissi. 

 

LE LIVRE : ELIZABETH II - La reine

Si Elizabeth II est la femme la plus célèbre du monde, elle reste peut-être la moins connue, car elle est la plus discrète et la plus avisée des chefs d’Etat. Dans cette première biographie illustrée en français, Jean des Cars nous conte la vie et le travail de la souveraine devenue une véritable icône depuis plus de soixante-six ans. Hors mode, Elizabeth II règne sur le temps. Respectée, souvent adulée, ayant surmonté une spectaculaire impopularité après le décès de son ex-belle-fille, la mythique princesse Diana, puis retrouvé la confiance et l’estime de ses sujets, la Reine est souvent méconnue. Depuis son avènement en 1952, elle a toujours étonné ses contemporains, évoluant avec son époque tout en restant la même, afin de préserver la prestigieuse monarchie dont elle est l’héritière et la garante. Elle incarne un univers qui serait impensable sans elle, sans ses inévitables chapeaux, son sourire de rigueur et sa pudique façon de battre la mesure de son pied droit lorsqu’une fanfare défile devant elle. Agée de 92 ans, celle que rien ne prédestinait à monter sur le trône incarne aujourd’hui le plus long règne de la royauté britannique. Grâce à une enquête minutieuse et puisant aux meilleures sources, Jean des Cars nous plonge dans l’existence d’Elizabeth II, de son enfance à aujourd’hui, à travers tous les petits et grands épisodes qui ont marqué sa vie : sa formation, la guerre mondiale, son mariage, le décès de son père le roi George VI, son couronnement, la vie dissolue de sa soeur, les rumeurs sur son couple, les pièges de la guerre froide, les problèmes conjugaux de ses enfants, sa relation avec son oncle damné le duc de Windsor, son bonheur d’être grand-mère et arrière-grand-mère, sans oublier sa passion pour les chevaux et les corgis. 

L’historien, expert des cours européennes, nous invite dans l’intimité de la Reine.