Programmations

Portes ouvertes de Ginkgo

 

Le site d’art contemporain Ginkgo ouvre ses portes les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2018 de 12h à 18h dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine 2021.

Le thème de la 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est Patrimoine pour tous. 

De nombreuses visites sont organisées dans tout le département. Parcourez le programme des JEP 2021 dans l'Aube.

 

Le site d'art contemporain GINKGO C'est :

Le Centre d'art Contemporain/Passages

2 résidences d'artistes

10 ateliers d'artistes

 

Au programme :

>>Exposition : Centre D'art Contemporain / Passages 
Camille Sart, Manon Harrois et Nadine Monnin se partagent l'espace d'exposition et proposent chacune une réflexion en lien avec le patrimoine

>> Visite libre des ateliers de : AGATE (peinre)- EMILIE BITAULD (plasticienne) - MAXIME BRUT (peintre) - CHARLOTTE SAUVAT (plasticienne), JADE COLLET (plasticienne)- DELPHINE GATINOIS (plasticienne) - CRISTINA ESCOBAR (plasticienne), SAWSAN NOURALLAH (illustratrice) & IBRAHEEM RAMADAN (réalisateur) - JENIFER MINARD (costumière)

>> Visite libre de la résidence de Camille Sart (plasticien)

 

Inauguré en 2000,Ginkgo suscite depuis une véritable dynamique de la création contemporaine au cœur de la ville de Troyes. La Maison du Boulanger coordonne les actions menées sur le site de création contemporaine Ginkgo.

Le lieu offre aux artistes un cadre très privilégié pour travailler.
 Situé au centre de Troyes, à proximité de la gare, dans un ensemble de maisons de maître du XIXe siècle agrémenté d’un jardin pittoresque au cœur duquel s’élève majestueusement un Ginkgo Biloba (arbre mythique pour nombre de cultures dans le monde), le site exerce un attrait réel sur les artistes.
 La beauté et la sérénité du lieu favorisent les échanges entre les artistes travaillant en atelier, en résidence ou exposant au Centre d’Art Contemporain Passages.


La Maison du Boulanger offre aux artistes la possibilité de faire acte de candidature pour obtenir l’un des 10 ateliers ou une résidence. L’ambition du site Ginkgo est de favoriser la création dans des disciplines aussi variées que la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, la vidéo, l’installation, la scénographie… Et ce, dans une ville et une région reconnues pour leur patrimoine et leurs richesses culturelles et artistiques (musées, FRAC, écoles d’art, centre de ressources…