Programmations

Les artistes ouvrent leur porte

Télécharger : TELECHARGEZ LE DEPLIANT

Au printemps 2019 , les artistes ouvrent les portes de leur atelier dans toute la région Grand Est

La Maison du boulanger organise depuis 20 ans l’événement : Les artistes ouvrent leur porte 

Pour cet anniversaire, le public est invité à rencontrer 193 artistessur leur lieu de travail, à entrer dans leur intimité et découvrir in situ leur démarche créatrice.

La Maison du boulanger met à la disposition de tous une brochure papier regroupant les adresses de chaque plasticien. Celle ci est aussi disponible en ligne sur le site maisonduboulanger.com. 

Les visiteurs pourront ainsi s’orienter dans le département et nouer des liens durables avec les créateurs qui auront su les séduire. 

Pour prolonger la fête et lui donner plus d’ampleur, certains artistes ont souhaité créer des temps forts lors de ces week-ends, inviter des musiciens, conteurs… partager avec leurs visiteurs, la joie d’ouvrir leur porte.

 

>> les samedi 16 et dimanche 17 mars à Troyes et dans les villes autour (Bréviandes, Sainte-Savine, La Chapelle-Saint-Luc, Saint-Parres-aux-Tertres, Saint-Julien-les-Villas, Saint-André-les-Vergers, Rosières-près-Troyes, Pont-Sainte-Marie, Les Noës-Près-Troyes, La Rivière de corps)

>> les samedi 23 et dimanche 24 mars dans le reste du département  de l’AUBE

 

Cette année, l’événement prend un tournant régional, La Maison du Boulanger construit avec les villes du Grand Est un projet plus vaste, LES  ATELIERS  DU GRAND  EST. 

Nouvelle entité dans le paysage culturel, les Ateliers du Grand Estrassemblent les organisateurs de portes ouvertes d’ateliers d’artistes de la région. Cette structuration mise en place dès 2018 à l’initiative de l’association Accélérateur de particulesde Strasbourg permet d’éclairer nos territoires artistiques à un niveau national, et de constituer le seul état des lieux - actualisé chaque année - de l’activité artistique dans le Grand Est.

Après l’édition 2018, à l’occasion de laquelle l’Alsace, Reims et Épinal ont travaillé conjointement, les Ateliers du Grand Est 2019 seront la première édition de l’événement commune aux six territoires : 

 - Troyes / Les artistes ouvrent leur porte 

16 & 17 mars Troyes et environs – 23 & 24 mars Aube

- Metz / Parcours d’Artistes 

23 & 24 mars

- Reims / Ateliers d’artistes sur Grand Reims Métropole 

27 & 28 avril

- Nancy / Ouvertures d’Ateliers d’Artistes à Nancy Métropole et dans sa région 

11 & 12 mai

- Alsace / Ateliers Ouverts 

18 & 19 mai et 25 & 26 mai

- Epinal / Parcours d’ateliers d’artistes d’Epinal à Remiremont, en passant par les rives de la Moselle

1 & 2 juin

 

 

Contact et demande de visuels:

Annabelle Jaillant

Chargée de communication

EPA - La Maison du Boulanger - Centre Culturel | 42 rue Paillot de Montabert  | 10000 Troyes

Tel : + 33 (0)3 25 43 55 06 | Fax : + 33 (0)3 25 73 91 26

annabelle.jaillant@maisonduboulanger.com