Retour aux éditions

Éditions


La Saga du Tour de France

Références : Co-édité avec L'Est Eclair

Format:

Prix : 18 €

ISBN :


Auteur :

Le Tour dans l’Aube, toute une histoire ! « La saga du Tour dans l’Aube » vient de sortir. Ce livre retrace l’histoire que la Grande Boucle a noué avec l’Aube depuis 1939.

 

Un travail de recherche minutieux

Benoit Nayrac, passionné de cyclisme, a travaillé sur le côté historique de ce livre, menant de précieuses recherches dans toutes les archives disponibles du département. « Un travail minutieux et de longue haleine » qui a permis, par ailleurs, de réaliser les expositions en cours à la Maison du Boulanger, sur les Quais et sur la Place de la Libération.

 

Une page de l’Histoire à découvrir

Il retrace les huit passages du Tour de France dans l’Aube, depuis le 30 juillet 1939, jour de son premier passage.
Photographies, « unes » de journaux, récits historiques, témoignages exclusifs viennent enrichir ces 80 années d’Histoire de la Petite Reine, parfois méconnue, dans notre département.

 

Une collaboration tous azimuts

Tirée à 2500 exemplaires, La saga du Tour dans l’Aube est la seconde publication dans la collection « Fiers d’être Aubois », lancée l’an dernier par L’Est éclair et Libération Champagne.
Pour ce deuxième album, la Maison du Boulanger, le centre culturel de la Ville de Troyes, a choisi de soutenir l’édition de l’ouvrage.

 


Où l’acheter ?