Éditions

ALBUM DE LA FAUNE DE L'AUBE
Références : 320 pages
Format: Largeur = 184 x Hauteur = 260 mm
Date de sortie : 8 décembre 2022
Tiré à 2000 exemplaires
Prix : 29 €
ISBN : 978-2-913052-41-3
Auteur : EN COLLABORATION AVEC LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CHASSEURS DE L’AUBE
Il est beau comme la rétractilité des serres d’un rapace ou encore comme la surprise des mouvements musculaires dans un instant de fuite ou, plutôt, comme une couleur animale qui vous enivre ; ainsi, en parcourant cet ouvrage, vous découvrirez la surprise du vivant.
Un livre d’amoureux de la nature qui aide non seulement à identifier mais aussi à connaitre l’existence des animaux dans leur milieu. Aménager le territoire, enrichir les connaissances, entretenir ses espaces que la nature nous a confiés en vivant son évolution et conclure que, grâce à de nombreux acteurs agriculteurs, forestiers, randonneurs, élus et chasseurs, l’avenir et la qualité de ces espaces aubois seront préservés.
Cet ouvrage offre, pour la première fois, un voyage partiel mais détaillé sur la biologie de la faune sauvage Auboise et les moyens de reconnaitre près de 80 espèces, sans pour autant être un guide d’identification mais plutôt un livre pour les amoureux de nature, amateurs ou déjà bien avisés.
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aube
Association agréée pour la protection de la nature, elle participe aux décisions, en matière de biodiversité et de mise en valeur de l’espace naturel qui évoluent aux rythmes des mutations accélérées de notre société. Elle apporte, grâce à ses collaborateurs techniques et scientifiques, sa contribution en matière d’expertise écologique. Elle met en œuvre et subventionne d’importants programmes de jachères et d’aménagements en faveur de la faune sauvage, en partenariat étroit avec le monde agricole.
Consultez quelques pages intérieures du livre...
Où l’acheter ?
En vente dès le 9 décembre 2022
À La Maison du Boulanger, Centre Culturel
42 rue Paillot de Montabert - 10000 Troyes
Tél : 03 25 43 55 03
Commande en ligne : laure.merat@maisonduboulanger.com
Frais de port à ajouter
Ou chez votre libraire habituel