Missions

Un dispositif pour les Musiques Actuelles

Avec l’ouverture de la nouvelle salle de concerts « La Chapelle Argence », gérée par la Ville de Troyes, La Maison du Boulanger affirme et renforce ses compétences en matière de Musiques Actuelles.

Centre de Ressources des Musiques Actuelles depuis de nombreuses années, La Maison du Boulanger joue un rôle important en matière d’informations, de conseils, d’accompagnements et de soutiens à la promotion, à la diffusion et au développement des groupes et musiciens locaux.


Son rôle est d’être : 


La Maison du Boulanger aide également les projets d’albums des musiciens et groupes locaux ainsi que les programmations musiques actuelles sur son territoire. Voir les albums soutenus.


Son expertise permettra ainsi de sélectionner, de suivre et d’évaluer les différents niveaux d’intervention et de programmation sur le site de « La Chapelle Argence » et de contribuer à la communication des projets organisés par les différents acteurs culturels locaux. Programmation Chapelle Argence.


Des résidences et formations (administratives et techniques) seront également organisées par La Maison du Boulanger et proposées aux musiciens et groupes locaux en fonction des besoins et des objectifs de chacun d’entre eux.

Voir le site