L'agenda

Retour à l'agenda
LES GRANDES ESPERANCES

RESERVER EN LIGNE ABONNEMENT CURIEUX ABONNEMENT TRIBU ABONNEMENT MORDU

LES GRANDES ESPERANCES

Compagnie MAMAILLE

Jeune Public

04/12/2022 - 15h00

La Madeleine - Scène conventionnée Troyes


Les tarifs :

Plein tarif : 15.20 euros

Jeune de 12 à 25 ans : 8.20 euros

Enfant -12 ans : 6.20 euros

Elève du conservatoire et professionnel du spectacle : 5.20 euros

Tarif social : 5 euros

 

Les formules abonnements :

L’abonnement mordu (8 spectacles) : 93.60 euros

L’abonnement Curieux (5 spectacles) : 66 euros

L’abonnement Tribu : 34.20 euros - Idéal en famille, 6 places que vous répartissez comme vous le souhaitez sur l'ensemble des spectacles "Jeune Public" - seul impératif, la présence d'au oins un enfnat parce que cet abonnement est quand même fait pour eux !

Abonnement Etudiant (3 spectacles) : 20.10 euros

(Accès abonnement Etudiant: https://urlz.fr/iQ7N)

 

 



Création tendre, sensible, drôle et décalée à l’image du travail d’Hélène Géhin que nous aimons tant à La Madeleine.

Les Grandes Espérances figurent parmi les chefs-d’œuvre de Charles Dickens. Ouvrage dense et complexe, il conte l’histoire d’une rédemption et brasse une multitude de thèmes universels (notamment : l’exclusion, les inégalités, le désir, la culpabilité, le capitalisme…) qui font de ce roman une œuvre intemporelle.

« J’ai découvert ce roman tardivement et il m’a beaucoup touché. Je pouvais y projeter des interrogations personnelles. Dickens parle des inégalités au sens très large. La vie de Pip, le jeune héros, bascule le jour où une petite fille de bonne famille lui dit qu’il est « vulgaire et ordinaire ». Son identité est soudainement ébranlée, il se voit alors comme un « péquenaud », il a honte de sa famille et souffre de ressentir de tels sentiments. Il cherche alors à se construire une image qui corresponde à un idéal social et culturel… Je suis aussi sensible à la dichotomie qu’il décrit entre la campagne et la grande ville. Je trouve que cette opposition est toujours aussi spectaculaire de nos jours. » Hélène Géhin

 

DISTRIBUTION

D’après le roman de Charles Dickens

Adaptation et conception : Hélène Géhin

Avec Augustin Bécard, Hélène Géhin, June McGrane

Mise en scène : Laurent Fraunié

Création lumière : Vincent Urbani

Scénographie et costumes : Marlène Berkane avec l’aide de Thomas Coltat

Administration : Clotilde Ast

Diffusion : Jérôme Minassian

 

MENTIONS OBLIGATOIRES

Coproduction : Espace Bernard Marie Koltès, – scène conventionnée écritures contemporaines, Metz ; Transversales – scène conventionnée cirque, Verdun ; Scènes et Territoires, Maxéville ; La Machinerie 54 – scène conventionnée art et création, Homécourt ; La Madeleine – Scène conventionnée Troyes ; ACB - scène nationale, Bar-le-Duc.

Aide à la création : La Méridienne - Théâtre de Lunéville- scène conventionnée puis Scènes et Territoires, dans le cadre du dispositif des résidences d'artiste en collège du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle ; Conseil Départemental de la Meuse ; Région Grand Est ; DRAC Grand Est ; La Griffe du TiGrE – réseau jeune public du Grand Est ; collège Buvignier de Verdun, mairie de Haudainville.

crédit : © Cie Mamaille