L'agenda

Retour à l'agenda

JEAN MARIE BIGARD et PAUL ADAM – Le Don de Vie

Par les Rotary Club de l’Aube et de Sézanne au profit de l’Association Laurette Fugain

Humour

17/02/2019 - 16h00

Théâtre de Champagne


tarif 32 €
Reservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes
Par Téléphone au 03 25 40 15 55
ou en ligne
Frais de vente à distance : 1 € par commande.
Privilégiez le mode de réservation en ligne pour gagner du temps et choisir tous vos emplacements préférés comme si vous étiez aux guichets de la Maison du Boulanger (sans la file d’attente !)
La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : facilité d’accès, visibilité des plans de salle avec disponibilités en temps réel, règlement en ligne sécurisé, billets électroniques…



LES ROTARY CLUBS DE L’AUBE ET DE SÉZANNE ET L’ASSOCIATION LAURETTE FUGAIN S’UNISSENT POUR LE DON DE VIE

Le rire est indispensable à la vie. C’est sur cette idée et pour cette raison que les rotary clubs de l’Aube et de Sézanne et l’association Laurette Fugain unissent leurs efforts pour le don de vie. Bernard Begat interprète de la région viendra animer la première partie de soirée. Paul Adam, humoriste remarqué notamment par son apparition dans les émissions de Patrick Sébastien sera lui aussi présent. Enfin JEAN-MARIE BIGARD clôturera par son talent et son immense générosité ce formidable spectacle.

 

Rotary club de l’aube et de Sézanne
Des décideurs, des personnalités locales se retrouvent chaque semaine pour mettre en place des actions nécessaires à la collecte de fonds dans le but d’aider les associations locales ou les projets à caractère humanitaire

Le Rotary international a permis par ses actions la quasi éradication de la poliomyélite au niveau mondiale

Le rotary finance aussi la recherche sur le cerveau dans le but de mieux comprendre son fonctionnement

Localement les clubs rotary agissent pour soutenir les causes qui leur sont chères

Les clubs participant à l’opération :

Nogent sur Seine (club initiateur), Romilly sur Seine, Bar sur Aube, Bar sur Seine, Augusto Bona Troyes, Troyes Val de Seine, Troyes comtes de Champagne, Troyes, Sézanne

Ces clubs représentent un peu plus de 200 personnes travaillant pour le meilleur 

 

Raison d’être

« Comment pouvons-nous imaginer être un jour receveur si nous n’avons jamais été nous-même donneur ? » Tous les jours, une vie peut se transformer en enfer. Tant que nous n'y sommes pas confrontés, nous ne l'imaginons pas. Laurette a souffert plus de 10 mois, puis elle nous a quittés dans les terribles souffrances d'une leucémie aiguë. 

Pendant tout ce temps d'hospitalisation, j'ai pu constater à quel point il y avait un inconcevable manque d'information auprès du public concernant les Dons de Vie. Il est difficilement acceptable de voir mourir un être humain parce que d''autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver. Pour que d'autres malades ne soient plus jamais confrontés lors de leur hospitalisation à l'insuffisance dramatique des dons, DONNONS !           

C'est en hommage à Laurette et pour tous ceux qui sont aujourd'hui atteints par cette maladie que nous avons créé cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner son sang, ses plaquettes, son plasma, sa moelle osseuse peut sauver des vies, pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel.

On sait encore trop peu que chacun d'entre nous peut aider les malades atteints de la leucémie ou du cancer à combattre leur maladie, tout simplement en donnant un peu de vie. Cette prise de conscience parvient encore trop souvent lorsque l'on est confronté à la maladie. 

Face à cet inconcevable manque de communication, c'est donc tout d'abord la nécessité de mener ce combat d'informer sur les Dons de Vie, qui a regroupé les membres fondateurs autour de l'association Laurette Fugain, lors de sa création en septembre 2002.

Devant le formidable soutien qui s'est développé autour de l'association (grand public, médias, médecins...), la mission s'est progressivement ouverte à l'aide à la recherche médicale ainsi qu'aux actions de réconfort destinées aux malades et à leurs proches, afin d'avoir une action globale sur le thème de la leucémie et des maladies hématologiques.

Les actions menées par Laurette Fugain ont permis l’obtention du label Grande Cause Nationale en 2009 pour les Dons de Vie, et ont généré une nette augmentation des dons de sang, plaquettes et des inscriptions sur le registre des donneurs de moelle osseuse.


Réserver en ligne