L'agenda
Retour à l'agenda
GILLES ROUCAUTE ET YAGUSHKA
EN CO-PLATEAU
Concert
18/11/2022 - 20h00
Le Quai
Tarif : 18 euros
Tarif réduit : 15 euros pour les adhérents des associations Troyes Chante, Clés de Scène, Chorale Coup d’choeur
Adhésions en ligne via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/troyes-chante/adhesions/adhesion-a-l-association-troyes-chante-2022-2023
Renseignements par mail : contact@troyeschante.org
Cracheur de mots est le spectacle musical solo de Gilles Roucaute, sans doute l’un des plus grands auteurs de sa génération.
Seul en scène avec sa guitare, un cahier de 100 chansons et un dé à 10 faces, Roucaute chante les chansons désignées par le hasard, offrant un pot-pourri toujours renouvelé de chansons anciennes, nouvelles, enregistrées, inédites agrémentées de quelques reprises… selon ce que décide le sort !
Un spectacle tout en simplicité, à la racine des mots et des émotions.
********************
Venue de l’Orient lointain, Yagushka trimbale avec elle les chansons de sa vie.
Du vieil Hollywood des années 50 à la Mandopop des années 1980, de la variété française aux musiques lynchiennes, chacune de ses cover est associée à un épisode de son chemin de vie. Français, anglais et mandarin se répondent dans un tour d’horizon de chansons rétro ou folk livrées dans la simplicité d’un duo. Voix claire et guitare ténébreuse se répondent et offrent un récital rétro, glamour et sombre, à la poursuite nostalgique d’une beauté perdue qui nous échappe sans cesse.
Yagushka (LIU Ya Guang) : chant
Baker Smith (Gilles Roucaute) : guitare électrique, choeurs
La photo de Yagushka et Baker Smith est de David Desreumaux
Concert organisé par l'Association Troyes chante en partenariat avec le Théâtre le Quai