L'agenda

Retour à l'agenda

ANDRE SZULC

Expositions


24/02/2018 - 15h00


Salles Raymond Moretti de la Maison du Boulanger


Du 24 février au 25 mars 2018
Né en 1947 à Troyes, André Szulc a fréquenté les Beaux-Arts de Troyes et les Arts décoratifs à Paris.

Connu pour ses toiles colorées, le premier étage des salles d’exposition de la Maison du Boulanger nous plongent au cœur des années 30, à la Rotonde, à la Coupole, non loin des ateliers du Montparnasse russe. Les cabarets bouillonnent, les spectacles se multiplient, le plaisir et l'exubérance sont érigés en mode de vie. Sa palette incandescente revisite ces années folles, lorsque les artistes inventaient l’art du XXe siècle. André Szulc peint la fête, l’audace, la liberté des mœurs nouvelles, l’innocence avant la barbarie à venir.

L’artiste est aussi le magicien de notre jeunesse, propriétaire du magasin « Mélusine », paradis des farces et attrappes, des déguisements et des jouets anciens, ils nous immergent aussi dans cette pallette aux couleurs de l’enfance.

L’accueil de cette nouvelle exposition se fera avec une série originale sur le retour de la Grande armée de Napoléon de La bataille de la Moskova et le passage de l’armée dans l’Aube. De magnifiques toiles aux couleurs éteintes des plaines enneigées de ce printemps 1813 racontent la longue colonne des chevaux et la difficile progression des hommes.