Billetteries

Retour à la billetterie
Bientôt disponible

MA PART D'OMBRE

Compagnie Chaabane

Danse

19/09/2023 - 20h00

La Madeleine - Scène conventionnée Troyes


SPECTACLE NUMÉROTÉ

TARIFS:

TOUT PUBLIC: 18.20 euros

REDUIT: 15.20 euros

JEUNE 12-25 ANS: 8.20 euros

JEUNE - 12 ANS: 6.20 euros

ELEVES DU CONSERVATOIRE ET PROFESSIONNELS DU SPECTACLE: 5.20 euros

 

LES FORMULES ABONNEMENT:

L'ABONNEMENT CURIEUX (5 spectacles) : 66 euros

L'ABONNEMENT MORDU (8 spectacles) : 93.60 euros

L'ABONNEMENT JEUNES 12 - 25 ANS (3 spectacles): 21.10 euros

 



« Je mets le premier pas sur scène et j’entends : hein ? mais il est gros, il peut pas danser lui… »

Sofiane Chalal, danseur, chorégraphe, performeur international (il est vice-champion du monde de hi hop), proclame avec Ma part d’Ombre un véritable manifeste contre les préjugés et réécrit au passage les canons de la danse contemporaine. Sur scène, un corps hors norme défie les codes de la danse et les lois de la physique. Il l’assume sans ambages.

Ma part d’ombre est presque un récit initiatique, où il est question de sujets très personnels, donc universels : le corps comme allié et ennemi, et le paradoxe, parfois stimulant, parfois douloureux, entre ce que nous percevons de nous-mêmes et ce que voient les autres.

Sofiane Chalal les aborde avec beaucoup de sensibilité, et sa gestuelle si singulière mêle la puissance du hip hop à la fragilité du mime. Infiniment conscient de son corps, il danse comme un oiseau, un souffle poétique.

Il se met ici à nu, dans une proposition qui mêle danse, texte et images, et explore à sa manière la position de l’artiste et la façon dont la scène le transforme.

 

Conception, texte, chorégraphie et jeu Sofiane Chalal

Régie générale, régie lumières Adrien Hosdez en alternance avec Guillaume Bonneau

Régie son Nicolas Tarridec en alternance avec Rémi Malcou

Scénographie et vidéo Pierre Nouvel

Animation vidéo Bilel Allem

Création sonore Mathieu Calmelet

Création lumières Adrien Hosdez

Co-autrice Anne Lepla

Costumes NINII Fanny Dheygere

Regardextérieur Teresa Acevedo

Regardintime Michèle Laroque

Collaborationartistique Mickaël Phelippeau