Billetteries

Retour à la billetterie

LES SAISONS NE SONT PAS QUE DE VIVALDI

Par Les belles écouteuses

Classique/Lyrique

02/06/2018 - 20h30

La Maison du Patrimoine de Saint Julien


tarifs :

adultes : 10 EUR

-18 ans : 7 EUR

- 6 ans : gratuit

Reservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes
Par Téléphone au 03 25 40 15 55
ou en ligne
Frais de vente à distance : 1 € par commande.

 

Privilégiez le mode de réservation en ligne pour gagner du temps et choisir tous vos emplacements préférés comme si vous étiez aux guichets de la Maison du Boulanger (sans la file d’attente !)
La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : facilité d’accès, visibilité des plans de salle avec disponibilités en temps réel, règlement en ligne sécurisé, billets électroniques…
NOUVEAUTÉ : E.BILLETS - Pour les achats en ligne : imprimez vos places ou téléchargez-les sur votre mobile

 

 



Par les Monts du Reuil
Épisode 1 L'hiver européen des Musiciens du 18ème siècle !Résumé de l'épisode précédent : l'automne de Vivaldi 

Cantate sur un texte de Rousseau "l'hiver"Concerto l'hiver de VivaldiL'air du froid et une sonate de Purcell Blow blow thou winter wind shakespear de Arne Extrait de l'oratorio de Noël de Bach...

Direction artistique Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier

Hadhoum Tunc, soprano

Valérie Robert et Patricia Bonnefoy, violons

Jean-Pierre Gracia, alto

Pauline Warnier, violoncelle 

Hélène Clerc-Murgier, clavecin

 

Les Monts du Reuil en quelques mots : 

Il existe dans l’histoire de la musique et de la littérature française des œuvres enthousiasmantes et encore inédites : Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier les dénichent en arpentant le vaste grenier de l’art lyrique.

En 2007, alors qu’elles jouent dans les plus grands orchestres baroques européens, elles créent les Monts du Reuil, un projet artistique unique : découvrir ces partitions et livrets, les éditer, les mettre en scène, les enregistrer, les offrir aux spectateurs, les amener partout…

Elles sont vite rejointes par des artistes et des chercheurs passionnés. L’ensemble les Monts du Reuil est aujourd’hui soutenu par de grandes maisons d’Opéra comme Reims et Metz, par la Bibliothèque nationale de France, les éditions Buissonnières, le label Les Belles Ecouteuses...

Tous les spectacles des Monts du Reuil sont en français : le texte, qu’il soit chanté ou parlé, alterne avec des musiques légères et délicates, dans des mises en scène qui font la part belle au burlesque et à la poésie.

L'ensemble Les Monts du Reuil est en résidence à l'Opéra de Reims. Il est soutenu par la DRAC, la région Grand-Est et le conseil départemental de la Marne. Il bénéficie du mécénat de la Fondation Orange.

L’ensemble Les Monts du Reuil est invité à la Bibliothèque nationale de France, l’Opéra Comique, l’Opéra de Tours, la salle Pleyel et l’Opéra de Metz. Il se produit au Festival Jean de La Fontaine, Festival baroque de Pontoise, Musique en Bessin, Embaroquement immédiat, La Chabotterie, Sinfonia en Périgord, Les Flâneries musicales de Reims…

L'ensemble Les Monts du Reuil collabore avec le dramaturge Pierre Daubigny, le chorégraphe Juan Kruz Dias de Garaio Esnaola, les compositeurs Emmanuel Clerc, Carol Robinson.

L’ensemble les Monts du Reuil a accompagné le chœur Accentus (direction Laurence Equilbey) pour l’enregistrement de Transcriptions 2 (label Naïve). Il s'est associé au Jeune Chœur de Paris pour une création de José Montalvo, aux Maîtrises de Notre-Dame de Paris et de Notre-Dame de Reims.

http://lesmontsdureuil.fr


Réserver en ligne