Billetteries

Retour à la billetterie

KARUTA

Conte japonais

Théâtre-Comédie

21/02/2021 - 17h00

Le Quai


tarif :

- de 12 ans : 8 €

Tout public : 10 €

 

Reservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes
Par Téléphone au 03 25 40 15 55
ou en ligne


Afin d'éviter les contacts, La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : imprimez vos places ou téléchargez-les sur votre mobile



 Pour Karuta, jeu de conte des quatre saisons : 

Titre : Karuta, jeu de contes des quatre saisons

Conteuse : Isabelle Genlis - Musicienne (koto) : Fumie Hihara

 

Résumé :  

Notre Karuta* est un jeu de carte aux couleurs des saisons. Une chanson sur chaque carte, une histoire pour chaque chanson !

C’est le moment de choisir le programme de la racontée : une main innocente désigne une carte par saison... La musicienne chante les chanson e, la conteuse lui répond en une histoire! L’automne, l’hiver, le printemps et l’été japonais défilent joyeusement au rythme des contes et des notes.

*Le jeu de Karuta est un jeu de cartes traditionnel Japonais

Isabelle Genlis est comédienne, conteuse et auteure. Spécialisée dans les récits d’Asie, elle a conté dix ans pour le musée du Quai Branly, à la maison de l’UNESCO et est régulièrement présente sur les scènes francophones dédiées au conte. A l’occasion de la création de Karuta pour le musée Cernuchi, elle travaille avec Fumie Hihara, maître de koto depuis l’âge de 17ans certifiée Shihan, compositrice, qui se produit régulièrement à la Philarmonie de Paris et sur les scènes musicales internationales.

 

Extraits de presse :

"Un bel accord de musique et de voix fait la part belle au merveilleux » Télérama TT

«  Grâce au talent de ces deux artistes, tout devient possible: un pluie de confettis rouges et blancs suffit à évoquer les arbres en fleurs… » Le Monde - L’arbre aux contes - Cristina Marino.

Durée : 1H00

Cible spectateurs : Familial à partir de 6 ans