Billetteries

Retour à la billetterie
Réserver en ligne

DES CHOSES QUI ARRIVENT

Par la compagnie Les P’tites Pièces

Théâtre-Comédie

18/04/2020 - 20h30

Le Quai


tout Public : 12 €

Reservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes

Par Téléphone au 03 25 40 15 55
ou en ligne
Frais de vente à distance : 1 € par commande.
Privilégiez le mode de réservation en ligne pour gagner du temps et choisir tous vos emplacements préférés comme si vous étiez aux guichets de la Maison du Boulanger (sans la file d’attente !)
La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : facilité d’accès, visibilité des plans de salle avec disponibilités en temps réel, règlement en ligne sécurisé, billets électroniques…



Une création collective de la compagnie Les P’tites Pièces, mise en scène par Alexandre Le Nours et Antonia Buresi, avec les regards précieux de Pep Garrigues et Sébastien Vion.

Dix amis
Dix personnages
Tous aux prises avec leurs existences intranquilles, avec leurs contradictions banales et étonnantes, avec leur envie de faire la fête.
Ce sont des choses qui arrivent...

... à vous, à nous, à tout le monde... mais plus particulièrement à ces dix personnages, réunis lors d’une soirée à l’allure étrange et faussement joyeuse, où chacun d’entre eux représente une vie unique faite de rires, de pleurs, de fantasmes et de non-dits.

Le décor est planté, minimaliste. Une table, des verres, une guirlande imposante qui plane au-dessus des têtes et dont personne ne sait quoi penser, de la musique forte, des verres, le punch. Tout le monde arrive avant Karl, c’est son anniversaire surprise.

La soirée démarre, timidement d’abord, plus franche ensuite, l’alcool aidant. À mesure que la Nuit avance et dilate le temps, alors que les relations se font et se défont, que les heurts succèdent aux étreintes, se dessine un portrait des affects qui agitent nos vies (la rencontre, l'amour, le non-dit, l'imprévu, le fantasme). Les langues se délient, les sentiments sont mis à rude épreuve. Le rythme effréné emporte tout et étale devant les yeux du public dix tranches de vie teintées d’émotions fortes, qui opposent ou rassemblent, mais ne laissent jamais indifférentes.

C'est à cœur ouvert et au micro que ces personnages s'adressent au public, tentant de nous dire au plus près leur questionnement existentiel. Et chacun de se reconnaître en eux puisque, oui, ce sont des choses qui arrivent.

S'inscrivant dans la comédie contemporaine, le spectacle tente de fixer un vertige : celui de naviguer dans l'océan du temps, entre passé et futur, et même pourquoi pas après la Mort, preuve que nous avons bien existé.

 

Fred-Eric Bergheimer est Felipe dans la pièce - Lionel Boucharlat est Louis Charbonnel dans la pièce - Eric Boucher est Karl Renaud dans la pièce - Céline Claraz est Alex Grés de Mahy dans la pièce - Laure Dutilleul est Cecilia Delorme Zanetti dans la pièce - Clémence Mollet est Charlotte Renaud dans la pièce - Nhu Maï Nguyen est Victoire Latour dans la pièce - Nicolas Rodrigues est Gaspard Zanetti dans la pièce - Tiphaine Simon est Elena Liubska dans la pièce - Julien Wagner est Gustave Dubois dans la pièce