Billetteries

Retour à la billetterie
RESERVER EN LIGNE ABONNEMENT MORDU ABONNEMENT CURIEUX

AU MILIEU DU DESORDRE

Compagnie LA BELLE MEUNIERE

Théâtre

22/11/2022 - 20h00

La Madeleine - Scène conventionnée Troyes


Les tarifs :

Plein tarif : 18.20 euros

Réduit : 15.20 euros

Jeune de 12 à 25 ans : 8.20 euros

Enfant -12 ans : 6.20 euros

Elève du conservatoire et professionnel du spectacle : 5.20 euros

Tarif social : 5 euros

 

Les formules abonnements :

L’abonnement Mordu (8 spectacles) : 93.60 euros

L’abonnement Curieux (5 spectacles) : 66 euros

Abonnement Etudiant (3 spectacles) : 20.10 euros

(Accès abonnement Etudiant: https://urlz.fr/iQ7N)

 



Pierre Meunier est un bricoleur-poète, un rêveur-bonimenteur, grand alchimiste des mots et de la matière. Il est fasciné aussi bien par la richesse linguistique que la mise en œuvre de principes scientifiques complexes. Après la question de l’apesanteur, puis celle du ressort, il s’est passionné pour les tas, de ferraille, de bûches, d’épluchures, de pierres. Quoi de plus ordinaire, de plus banal qu’un tas de pierres ? Et pourtant, si on s’attarde un peu….

Au milieu d’un cercle, Pierre Meunier entasse patiemment des pierres, comme on construit à vue un numéro de cirque. Il parle de l’espace de partage autour de l’idée du temps à accorder pour voir et percevoir autrement. Il parle de la pente, de la chute, du mouvement. Il en parle comme nul autre pareil. Ça chatouille les neurones et le cœur, aussi. Au milieu du désordre, il joue à distordre les mots, la matière et nos pensées.

Pierre Meunier, c’est l’histoire d’une rencontre. Il y a longtemps à Québec en un mois de mai neigeux, je me suis joyeusement cognée à son tas de pierre. Je n’en ai oublié aucune. Elles habitent encore mes rêves, dévalant parfois la pente qu’elles remontent inlassablement pour mieux s’écrouler encore. Il est des spectacles qui sont des cathédrales.

 

DISTRIBUTION

Texte et jeu : Pierre Meunier

Le texte est publié par les éditions Les Solitaires Intempestifs, sous le titre AU MILIEU DU DÉSORDRE – 2008 (livre comprenant également le dvd du film de Pierre Meunier « Ça continue ! »).

 

MENTIONS OBLIGATOIRES

Production : La Belle Meunière avec le soutien d’ARCADI 
Administration : Caroline Tigeot
Diffusion : Céline Aguillon
La Belle Meunière est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, et le Conseil Départemental de l’Allier.

crédit : © Marguerite Bordat